Ultra Violet, la couleur de l'année 2018 | uP! formations
1635
post-template-default,single,single-post,postid-1635,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,qode-social-login-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-20.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Ultra Violet, la couleur de l’année 2018

Pour vous aider dans vos créations, Pantone a créé plusieurs palettes autour de la teinte Ultra Violet. Chacune des palettes insuffle des sensations et une humeur différentes. Une chance pour les créatifs, Ultra Violet se marie parfaitement avec des teintes vives, profondes, pastels et même métalliques ! Pour démultiplier vos inspirations, voici quelques exemples d’associations de couleurs.

Source : Creads


Couleur de l’année 2018 désignée par Pantone

Pantone propose déjà plus de 32 000 couleurs uniques et continue à en développer. Pour déterminer quelle sera la couleur de l’année, c’est tout un processus et des critères spécifiques à respecter.

L’aspect sentimental des couleurs est un facteur important dans la prise de décision, tout comme la popularité d’une couleur ou encore sa capacité à se retrouver dans tous les secteurs d’activité.

 

 

#UltraViolet, une nuance qui inspire à regarder vers l’avenir

PANTONE 18-3838 Ultra Violet (#663399) est un violet à base de bleu. Une couleur complexe qui suggère les mystères du cosmos, l’intrigue de demain et les découvertes inattendues. Une couleur qui rappelle le ciel nocturne et qui inspire le désir de poursuivre la découverte d’un monde au-delà du nôtre.

« De l’exploration des nouvelles technologies à celle de la galaxie, en passant par l’expression artistique et la réflexion spirituelle, la nuance #UltraViolet est intuitive et ouvre la voie à ce qui reste à venir » explique Leatrice Eiseman, Directrice du Pantone Color Institute.

Historiquement, il y a eu une qualité mystique et spirituelle attachée à la couleur Ultra Violet. En effet, l’utilisation de l’éclairage violet dans les espaces de méditation et autres lieux de rassemblement stimule les communautés qui s’y rassemblent et inspire la connexion.

 

 

 

 

 

L’utilisation de la couleur Ultra Violet dans le graphisme

Les packagings se font de plus en plus sophistiqués. Ultra Violet offre une complexité et une nuance qui fait appel à notre désir d’originalité. En design graphique, cette couleur donne de la dimension et elle est souvent utilisée par des marques visionnaires. Notamment dans la conception de packagings dans le luxe et la beauté, ainsi que par des personnalités et des artistes cherchant à se démarquer.

 

 

 

 

Pour stimuler encore plus votre création graphique, n’hésitez pas à explorer en créant vos propres combinaisons. Imaginez, inventez, laissez votre originalité s’épanouir et surtout, amusez-vous !


 

pas de commentaires

Publier un commentaire