Trouver le nom de votre entreprise gratuitement !! | uP! formations
Trouver le nom de votre entreprise gratuitement !! | uP! formations
1360
post-template-default,single,single-post,postid-1360,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,qode-social-login-1.0.1,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-22.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
 
trouver un nom de marque

Trouver le nom de votre entreprise gratuitement !!

Vous pensez avoir trouvé une bonne idée d’entreprise, lui trouver un nom original est une étape importante qui peut grandement participer à son succès. Pour cela, voici une liste de générateurs de noms gratuits pour trouver un nom d’entreprise original.

Comment trouver un bon nom de marque ?

Que vous utilisiez des générateurs ou non, gardez en tête que votre nom doit :

  • être court et mémorable,
  • facile à taper,
  • facile a écrire dans la langue ciblée,
  • transmettre un sens, une valeur ou une idée,
  • disponible (marque et/ou nom de domaine).

Un petit test que j’adore faire pour voir si le nom est bon.

Trouvez une personne neutre et parlez lui de votre projet : son nom, l’idée principale, l’objectif final etc. Veillez à ne pas citer plus de deux ou trois fois le nom de votre projet dans la discussion. A la fin de la conversation demandez à votre ami d’écrire le nom de votre projet. Si celui-ci l’a retenu et écrit sans faute, c’est un très bon point pour la suite de votre aventure !

Comme trouver l’inspiration et la créativité ?

Essayez d’être le plus simple possible. Ne compliquez pas les choses. Vous pouvez utiliser les générateurs de noms pour découvrir des nouveaux mots ou utiliser une technique toute simple si vous ne souhaitez pas utiliser de générateur. Trouvez par exemple un mot racine qui représente la chose la plus importante dans votre business et ajoutez des mots simples devant ou derrière. Ces mots peuvent être des noms, des verbes ou des contractions de mots connexes à votre activité.

Pensez à bien vérifier les disponibilités avant d’avancer votre communication !

Vous l’aurez compris, trouver des idées de noms de marque originales (et disponibles en nom de domaine) est une tâche fastidieuse.

L’utilisation d’un générateur de nom vous permettra de trouver de l’inspiration et de découvrir des noms que vous ne connaissez pas. Vous seriez surpris de constater qu’il existe encore beaucoup de bonnes idées auxquelles vos concurrents n’ont pas encore pensé (et auxquelles vous n’avez pas pensé non plus). L’ensemble des générateurs présentés dans cet article sont disponibles gratuitement.

MotBot : générateur aléatoire de pseudo

MotBot permet de générer des pseudos ou des noms de marque de manière aléatoire. Il offre également la possibilité de vérifier la disponibilité du nom de domaine correspondant au pseudo généré. Je le trouve intéressant pour trouver des noms de startups dynamiques. Exemple de noms d’entreprise générés avec cet outil : Zlio, Neotack, Pilenet, Brandmix.

Panabee

Un moyen simple de rechercher des noms de domaine, des noms d’applications et des noms de sociétés. Vous expliquez votre idée avec deux ou trois mots et vous vous retrouvez avec un ensemble de noms générés. Les noms trouvés se présentent sous la forme d’une liste de noms de domaine à réserver.

Trouver un nom d’entreprise : Nomatic

Nomatic vous proposera des idées de noms d’entreprise à partir d’un mot racine que vous lui donnerez. Par exemple, si vous êtes graphistes et que vous souhaitez que votre nom de société contienne “graph”, vous obtiendrez des résultats tel que prograph, graphteam, graphgo etc.

WORDOID :  Générateur de nom créatif

Ce générateur est vraiment puissant. Vous pouvez choisir de mixer plusieurs langues entre elle, d’affiner la ressemblance à un mot naturel dans la langue sélectionnée, d’ajouter des fragments de mots dans le nom de votre marque (qui commence, qui contient ou qui termine par) ainsi que la longueur du mot et la disponibilité du nom de domaine.

NAMINUM: Découvrez un nom d’entreprise parfait

Ce générateur vous permet de choisir la langue ciblée pour votre nom d’entreprise. Ensuite vous entrez votre mot racine et vous recevez une énorme liste de nom avec un préfixe et un suffixe aléatoire. Vous trouverez ainsi facilement des idées créatives pour trouver un nom pour votre entreprise ou votre produits.

NameBoy : Générateur de noms de domaine

Le fonctionnement est simple. Vous entrez deux mots et le générateur va créer plusieurs combinaisons en vérifiant la disponibilité de noms de domaine. Je dois avouer que les idées générées ne sont pas très créatives.

pas de commentaires

Publier un commentaire

Pack de typographies gratuites!


Voici une sélection de typographies de qualité pour vous aider dans la réalisation de vos créations graphiques. Ces typos sont pour la plupart accentuées et possède des familles de polices (light, bold, roman…).

Votre inscription a bien été enregistrée !

Reussir sa communication d'entreprise

E-book Gratuit - Comment réussir sa communication !

Découvrez comment définir les valeurs de votre entreprise, comment identifier les bases de votre logo, définir votre identité visuelle et comment établir un plan d'action pour votre communication.

Votre inscription a bien été enregistrée !