Outils pour créer des typos sur-mesure !! | uP! formations
1481
post-template-default,single,single-post,postid-1481,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,qode-social-login-1.0.1,customer-area-active,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Outils pour créer des typos sur-mesure !!

Bien que le travail de création de typographie s’adresse principalement aux graphistes et typographes, certains outils de dessin typographique peuvent rendre cette discipline accessible à tous.

Voici une liste d’outils qui vous aident à créer des polices de caractères sur-mesure pour leurs projets. Pour vous faciliter la tâche, voici 5 outils indispensables !

Sources : Creads

1) Typofacto

Typofacto souhaite rendre la typographie sur-mesure accessible en proposant ses services de création de polices de caractères aux marques, institutions, écrivains, éditeurs, etc. Les typos sont personnalisées et reflètent leur personnalité pour permettre à chaque projet d’avoir une identité typographique singulière, attachante et reconnaissable.

 

Pour la compagnie Air France, Typofacto a collaboré avec l’agence Brandimage pour la partie typographique.

 

2) FontArk

FontArk est un outil qui permet de créer facilement des polices personnalisées. Il s’utilise directement dans le navigateur et permet d’éditer vos caractères avec de nombreuses options. Vous pouvez également sélectionner plusieurs caractères pour appliquer les mêmes modifications en un coup.

 

 

3) BitFontMaker 2

BitFontMaker 2 est l’outil idéal pour dessiner et créer sa propre police de caractères à partir de son navigateur. Une fois toutes vos lettres réalisées, vous pourrez télécharger votre police au format .ttf !

 

 

4) Fontself Maker

Grâce à l’extension Fontself Maker, vous pouvez désormais créer vos propres polices de caractères depuis Photoshop & Illustrator CC ! Très simple d’utilisation, l’extension Adobe s’adresse à tous les créatifs et permet de convertir en un clic n’importe quel dessin de lettre, ou un alphabet complet en caractère typo.

 

 

5) Prototypo

Prototypo est une application en ligne qui permet aujourd’hui à plus de 30 000 graphistes de créer des polices de caractères sur-mesure. Grâce à une trentaine de curseurs, il est facile de modifier les formes et proportions de chaque lettre et ces modifications s’appliquent à l’ensemble de l’alphabet en temps réel. Une fois satisfait du résultat, il vous suffit d’enregistrer la typographie pour l’utiliser dans vos logiciels favoris (Illustrator, Photoshop, Word, etc.) pour créer des logos et identités visuelles uniques !

 

Bonne création !!!