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Living Coral de Pantone !!! Couleur de l’année 2019 !!

Roulement de tambours pour la couleur Pantone de l’année ! Depuis 1999, le Pantone Color Institute rythme la tendance dans la mode, le design et l’industrie en désignant LA couleur star de l’année. Attendue, imaginée et débattue, cette annonce est un précieux indicateur pour les designers.

Cette année, place à une couleur chaude, inspirée de la nature et plus précisément des coraux sous-marins chatoyants, la bien nommée Living Coral !

Le choix de la couleur tendance 2019 de l’année n’est pas le fruit du hasard…

Après le rafraîchissant Vert Greenery en 2017 et le quasi mystique UltraViolet de l’année dernière, place à une couleur rassurante, enveloppante et positive. A la fois familière et originale, cette couleur forte capte le regard et évoque notre besoin inné d’optimisme et de joie.

Les sous-tons dorés réchauffent ce coloris vif et énergique, le transformant ainsi en un subtil mélange entre vitalité et réconfort.

Présente dans la nature mais aussi sur les réseaux sociaux, cette couleur répond à une quête de sens, de liens et d’intimité, toujours plus importante dans un environnement complexe et déstabilisant. La référence aux coraux sous-marins n’est pas neutre non plus et contient le message sous-jacent de préserver notre éco-système.

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Living Coral dans la publicité :

C’est une couleur particulièrement facile et intéressante à utiliser ! Communicative et vibrante, elle est idéale pour un packaging ou une bannière publicitaire par exemple.

S’adressant à tous les sexes et tous les âge, la couleur tendance 2019 a un pouvoir marketing fort, celui de réveiller notre envie de consommer des produits confortables et conviviaux. C’est une couleur extrêmement intéressante à utiliser dans les visuels pour les réseaux sociaux, car elle est naturelle, et donc non-aggressive et rassurante, mais aussi vive et enjouée, ce qui lui confère une force d’attraction d’indéniable. 

 

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Living Coral dans la mode et la beauté :

Dans la haute-couture, cette couleur a déjà fait une apparition remarquée dans les défilés de Prada, Acne Studios ou encore Martin Margiela. Une tendance couleur 2019 qui devrait se poursuivre dans le prêt-à-porter avec le sacre par Pantone du Living Coral comme couleur de l’année.

Cette couleur chaude se prête aussi bien à la mode féminine que masculine. Elle est franche et affirmée dans un total look, pétillante et aventureuse dans les détails, les imprimés et les textures.

Elle devrait faire rougir également la beauty sphere et ravir les make up artists en se déclinant sur les lèvres, les joues, les yeux ou les ongles. Adaptée à tous les teints, elle apporte un coup d’éclat  et de bonne humeur sur les visages tout en se prêtant à toutes les expériences possibles, en termes de matière, application, style et texture.

 

Living Coral dans la design et la décoration :

Ldesign et l’ameublement d’intérieur ne sont pas en reste, cette la couleur tendance 2019 se mariant à merveille avec l’anthracite, le blanc, le beige. Elle permet de réveiller les intérieurs sobres ou d’apporter une touche chaleureuse aux espaces les plus pointus, ce qu’ont bien compris les géants de l’ameublement comme les petits créateurs.

Utilisée pour des tapis, des couvertures ou des tissus, elle semble moelleuse, accueillante et nous appelle au délassement et à la chaleur des relations humaines. Sur un mur ou une pièce de décoration, elle ajoute comme nulle autre couleur une touche pétillante, un élan de gaieté.

 

Source : Creads

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