Des logos qui donnent sens aux mots | uP! formations
Des logos qui donnent sens aux mots | uP! formations
3171
post-template-default,single,single-post,postid-3171,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,qode-social-login-1.0.1,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-22.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
 

Des logos qui donnent sens aux mots

La conception de logo est un exercice graphique très inspirant pour les graphistes. Le travail de la typographie combinée avec des symboles en jouant sur les vides fait toujours son effet. À ce petit jeu, le designer suédois Daniel Carlmatz fait preuve d’une créativité débordante en créant des logos qui donnent sens aux mots !

Son dernier projet consiste à jouer avec les mots pour créer des typographies illustrées qui révèlent le sens des mots en un clin d’œil. Un projet fou avec lequel il a animé son compte Instagram pendant un an.

L’idée ? Illustrer des mots en créant des typographies spécifiques pour illustrer le sens des mots en un clin d’œil.

C’est donc avec un immense plaisir qu’on découvre un nouveau projet dans ce style. Celui-ci a été imaginé par le designer suédois Daniel Carlmatz, qui s’est lancé un défi de taille. Chaque jour pendant un an, il dévoilera sur son compte Instagram un mot qu’il a détourné. Une mission de taille puisqu’il s’agissait ici d’illustrer 365 mots et… surtout de trouver le temps de pouvoir réfléchir à chacune de ses créations !

 

 

daniel-carlmatz-illustre-sens-des-mots-creativite-2

 

 

Source : Creapills

pas de commentaires

Publier un commentaire

Pack de typographies gratuites!


Voici une sélection de typographies de qualité pour vous aider dans la réalisation de vos créations graphiques. Ces typos sont pour la plupart accentuées et possède des familles de polices (light, bold, roman…).

Votre inscription a bien été enregistrée !

Reussir sa communication d'entreprise

E-book Gratuit - Comment réussir sa communication !

Découvrez comment définir les valeurs de votre entreprise, comment identifier les bases de votre logo, définir votre identité visuelle et comment établir un plan d'action pour votre communication.

Votre inscription a bien été enregistrée !