Comment effacer les défauts d’une image sur Photoshop | uP! formations
Comment effacer les défauts d’une image sur Photoshop | uP! formations
857
post-template-default,single,single-post,postid-857,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,qode-social-login-1.0.1,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-23.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.0,vc_responsive
 
Outil tampon de duplication

Comment effacer les défauts d’une image sur Photoshop

Dans cet article, nous allons voir comment effacer simplement des objets ou des imperfections dans une photo grâce à l’outil tampon de duplication de Photoshop, un outil de retouche très puissant.

D’abord, ouvrez une image. Il nous est tous arrivé d’avoir des photos avec le détail qui gâche tout ! Grâce à Photoshop, nous allons pouvoir corriger ce problème en toute simplicité et en 2 minutes !

Sélectionnez l’outil tampon de duplication dans la barre d’outils de Photoshop. (raccourci clavier : S)

Faites un clic droit et sélectionnez la brosse qui vous convient le mieux : Vous pouvez faire varier sa taille en fonction de l’objet que vous voulez voir disparaître. Choisissez une épaisseur de brosse proche de votre sujet à effacer pour plus de précision.

Outil tampon duplication

Maintenez  la touche « alt » enfoncée et cliquez sur le ciel par exemple pour définir la matière que vous souhaitez dupliquez pour remplacer le défaut (dans notre exemple, le fil électrique). Cliquez ensuite sur le fil et vous le verrez disparaitre peu à peu. Photoshop duplique le fond que vous avez sélectionné à l’endroit de votre choix. En cas de mauvaise manipulation, vous pouvez faire un retour en arrière en pressant ctrl + z sur les PC ou cmd + z sur les MAC.

Voyez le résultat:

Grâce à cet outil, vous pouvez effacer presque n’importe quoi avec un peu de patience et d’entrainement. L’avantage de cet outil est qu’il est manuel, à savoir que c’est vous qui choisissez la zone à dupliquer, ainsi vous pouvez corriger un visuel avec beaucoup de précision. Il existe de nombreux autres outils de retouches sur Photoshop tels que l’outil pièce, l’outil correcteur localisé qui sont tout aussi impressionnant d’efficacité !

Bonne chance pour vos prochaines retouches photos !

pas de commentaires

désolé, les commentaires sont fermés.

Pack de typographies gratuites!


Voici une sélection de typographies de qualité pour vous aider dans la réalisation de vos créations graphiques. Ces typos sont pour la plupart accentuées et possède des familles de polices (light, bold, roman…).

Votre inscription a bien été enregistrée !

Reussir sa communication d'entreprise

E-book Gratuit - Comment réussir sa communication !

Découvrez comment définir les valeurs de votre entreprise, comment identifier les bases de votre logo, définir votre identité visuelle et comment établir un plan d'action pour votre communication.

Votre inscription a bien été enregistrée !