Découvrir le dessin à la plume | uP! formations
381
post-template-default,single,single-post,postid-381,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,qode-social-login-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-19.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Découvrir le dessin à la plume

Vous souhaitez découvrir le dessin à la plume en jouant ?? Nous vous invitons à découvrir ce petit site interactif : The Bézier Game. Ludique et adapté aux débutants !!

Loin des cours théoriques un peu barbares, on vous propose avec cet outil de découvrir la plume via des animations. Le tutoriel est bien pensé, avec une astuce nouvelle à chaque fois, et il a le bon goût de ne pas nous sanctionner si on ne colle pas parfaitement au contour proposé. Un vrai petit jeu en plusieurs niveaux pour apprendre en 5min à redécouvrir cet outil si familier !

La courbe de Bézier

Le traçé porte aussi le nom de “courbes de Bézier” du nom du scientifique qui les a exprimées mathématiquement 🙂

L’usage de la plume

L’usage de la plume sur Illustrator nous permet de dessiner des formes personnalisées ou de redessiner des typographies. La maitrise de la plume est importante notamment pour la création d’un logo. Sur Photoshop, le dessin à la plume nous sert principalement pour le détourage, c’est à dire, créer un traçé afin d’isoler une partie d’un visuel.

détourage sur photoshop