Découvrez les tendances pour le Print 2018 | uP! formations
Découvrez les tendances pour le Print 2018 | uP! formations
1699
post-template-default,single,single-post,postid-1699,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,qode-social-login-1.0.1,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-22.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
 

Découvrez les tendances pour le Print 2018

Publicités olfactives, brochures interactives, communication enrichie…  voici les nouvelles dynamiques du print, les innovations et tendances print en 2018

Le Print olfactif

Intégrer la diffusion d’une odeur à la stratégie d’une marque est plus communément baptisé « marketing olfactif » et a pour but d’enrichir et décupler l’expérience client.

Pour faire connaître son pain, Harry’s a déployé dans les rues de Paris une campagne d’affichage publicitaire avec un dispositif olfactif diffusant une odeur de pain chaud. Ce genre d’expérience est susceptible de conduire à l’achat dans le sens où elle permet d’anticiper le plaisir de consommation.

 

 

La publicté Print interactive

Avec les évolutions du secteur, la communication Print nous offre parfois des innovations assez surprenantes ! En effet, le print multiplie les innovations pour se marier au digital et rester une arme pour les annonceurs.

Ikea et son agence suédoise ont d’ailleurs marqué le coup avec leur dernière opération : une publicité print qui se transforme en test de grossesse. Si le test se révèle positif, alors une réduction apparait à l’encre pour acheter un lit pour bébé. Une expérience insolite, ludique mais utile puisqu’elle délivre un service à son segment cible que sont les femmes enceintes.

 

Le papier connecté

La communication enrichie invente de nouvelles expériences pour toucher l’audience. Par exemple, le papier connecté qui interagit avec un smartphone. De ce constat, la société Electrogeloz, spécialisée dans l’impression et la numérisation des documents, a créé l’application Digiprint, qui relie le papier au numérique en scannant simplement le document imprimé depuis l’application.

Selon l’étude Ifop menée fin 2016 pour Electrogeloz, près de 8 Français sur 10 estiment que l’association du papier et du digital renforce leurs liens avec les marques.

A titre d’exemple, Audi a transformé la brochure commerciale classique en catalogue connecté pour séduire les acheteurs potentiels et les inciter à prendre la place du conducteur. Grâce à la réalité augmentée, les utilisateurs peuvent placer leur smartphone sur le catalogue et appuyer sur les boutons dynamiques de la page pour naviguer sur l’écran.

 

 


Source : Creads

pas de commentaires

Publier un commentaire

Pack de typographies gratuites!


Voici une sélection de typographies de qualité pour vous aider dans la réalisation de vos créations graphiques. Ces typos sont pour la plupart accentuées et possède des familles de polices (light, bold, roman…).

Votre inscription a bien été enregistrée !

Reussir sa communication d'entreprise

E-book Gratuit - Comment réussir sa communication !

Découvrez comment définir les valeurs de votre entreprise, comment identifier les bases de votre logo, définir votre identité visuelle et comment établir un plan d'action pour votre communication.

Votre inscription a bien été enregistrée !