Créer un fichier imprimeur de bonne qualité | uP! formations
755
post-template-default,single,single-post,postid-755,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,qode-social-login-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-20.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Créer un fichier imprimeur de bonne qualité

Pour créer un fichier imprimeur de bonne qualité, nous vous recommandons d’utiliser des logiciels professionnels tels que Indesign, Illustrator, Photoshop !

Utiliser uniquement des logiciels de création graphique

Seuls Indesign et Quark Xpress sont réellement adaptés au besoin de la mise en page professionnelle. Ces logiciels permettent un traitement visuel de haute qualité. Ils offrent une riche palette d’outils permettant de réaliser tout ce que les normes professionnelles exigent.

La conception de cartes de visite via Microsoft Word, PowerPoint, Excel par exemple est donc à bannir purement et simplement !

À partir des logiciels spécialisés, il est possible d’exporter des fichiers PDF haute résolution d’une grande qualité pour un résultat optimal. En effet, le PDF reste aujourd’hui LE type de fichier standard principalement utilisé en imprimerie. Il inclut toutes les informations nécessaires à l’impression professionnelle (polices de caractères, images importées, etc.). Le PDF est donc un réel gain de temps dans le processus de fabrication d’un document. Il permet à l’imprimeur de détecter et de corriger directement les éventuelles erreurs de montage du fichier.

 

À noter :
il est très fortement conseillé de n’utiliser que des logiciels conçus spécialement pour la mise en page (Adobe Indesign et Quark Xpress ), les applications de type Photoshop et Illustrator étant initialement réalisées pour répondre à d’autres besoin et ne permettant pas un traitement complet.

À vos impressions !!

pas de commentaires

désolé, les commentaires sont fermés.