CRÉATION GRAPHIQUE – NOTIONS DE BASES

PRÉSENTATION :
Ce module propose de découvrir des notions de bases graphiques et de méthodes de travail. Vous y découvrirez les notions de base dans les domaines du format, de la mise en page, de la typographie, de l’image, de la couleur et de l’impression. Cette formation vous apporte les clés d’une conception réussie, pouvant s’appliquer à la réalisation de vos brochures, dépliants, affiches.

OBJECTIFS :
Ce module a pour objectif de vous présenter de façon accessible les connaissances et les informations indispensables à la création graphique. Il apporte des explications concises et illustrées sur les bases, ainsi que des exemples de leur mise en pratique au travers de projets qui vous seront présentés. Ces bases constituent une ressource pour tous ceux qui s’intéressent à cette discipline et souhaitent l’appliquer personnellement.

 

 

  • Le format
    Les nombreux formats de page, taille d’affiche multiplient les possibilités de création et permettent de différencier un produit et de renforcer son utilité.
  • La mise en page – la grille
    Les principes de la mise en page permettent d’agencer de manière contrôlée et séduisante les éléments graphiques dans un espace donné, de créer une hiérarchie, un ordre, et d’insuffler un rythme.
  • La typographie
    Les principes de la typographie existent depuis des siècles. Face à l’aisance apportée par l’Ère numérique dans l’utilisation de la typographie, ils restent d’une importance capitale pour composer un texte équilibré et agréable.

 

  •  L’image
    L’image est un puissant outil de communication qui peut donner vie à une création graphique et transmettre une idée au spectateur d’une manière inenvisageable pour un texte seul.
  • La couleur
    Employée avec créativité, la couleur peut augmenter l’attrait visuel d’une composition et faciliter la communication.
  • L’impression et la finition
    Imprimer un document nécessite certains paramétrages selon la destination de votre document.