Comment installer un thème WordPress | uP! formations
15846
post-template-default,single,single-post,postid-15846,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,qode-social-login-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-20.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 
webdesign upformations

Comment installer un thème WordPress

Avec WordPress, il vous est possible de choisir un thème, c’est à dire une apparence de navigation adapté à votre secteur d’activité, à l’image de votre entreprise. Ce choix est primordial pour faciliter la navigation de votre site, et également pour donner une image professionnelle de votre entreprise. Nous en parlons davantage dans cet article. Nous allons voir maintenant comment installer un thème WordPress.

Il existe deux méthodes pour installer un thème.

MÉTHODE 1 – INSTALLER UN THÈME EN PASSANT PAR L’ADMINISTRATION DE WORDPRESS​

Allez dans Apparence > Thèmes

Ici, vous aurez la possibilité de voir les thèmes gratuits proposés sur l’annuaire de WordPress et vous pourrez également décider d’importer le fichier ZIP d’un thème que vous aurez télécharger.

1 – Importer l’archive (ZIP) d’un thème gratuit ou premium

2 – Liste des thèmes gratuits

 Pour mettre en ligne un thème avec un fichier Zip

Cliquez sur : Mettre un thème en ligne > Allez chercher le fichier ZIP du thème > Cliquez sur Installer

 

Il est possible que le dossier soit trop volumineux, vérifiez que l’archive contient uniquement les fichiers d’installation du thème.

Généralement quand on télécharge un thème premium, on a une archive contenant :

  • Les fichiers PSD
  • Une archive contenant uniquement les fichiers du thème
  • La license
  • Des fichiers pour les demos en .xml

Importez uniquement l’archive contenant les fichiers du thème.


Méthode 2 – Installer un thème en passant par le FTP

Comme pour l’installation de WordPress, vous pouvez déposer les fichiers de votre thème WordPress directement dans le fichier “themes” se situant dans le fichier wp-content.

Par contre, contrairement à l’upload via l’administration, vous devrez déposer dans le dossier “themes” le dossier de votre thème et non l’archive en .zip.

A vous de jouer !
Si ces conseils vous intéressent, nous vous invitons à retrouver notre formation web design sous WordPress ou l’on vous accompagne dans votre projet de création de site.

Source : Template.pro

pas de commentaires

Publier un commentaire