Choisir des typographies !! | uP! formations
872
post-template-default,single,single-post,postid-872,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,qode-social-login-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-20.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Choisir des typographies !!

Choisir des typographies est une étape importante dans la conception d’une interface, vous trouverez donc une sélection d’outils qui vous permettront de gagner du temps dans le choix et dans la recherche des typographies à utiliser dans vos créations.

Typenugget

Le même genre d’outil que Typeanything en plus puissant. Vous pouvez tester et personnaliser plus d’éléments (comme les liens, les listes etc.) et tester le rendu sur les différents écrans. Une fois votre thème créé, vous pourrez le télécharger en fichier LESS, SASS ou CSS.

Voir Typenugget

Fontic

 

Un plugin Photoshop bien cool mais payant (9,99$) qui permet de générer le code HTML des webfonts directement à partir des fonts utilisées dans votre document .PSD.

Voir Fontic

Fontstand

Quoi de mieux qu’une application pour faire votre recherche. Le principe est très simple et la prise en main ultra rapide. Des nouveautés sont ajoutées régulièrement pour enrichir le catalogue.

Découvrir Fontstand

Font Squirrel

Ce site est incontournable. Vous trouverez des centaines de fonts gratuites avec une utilisation libre. Les filtres présents permettent une recherche facile et rapide. Il propose également un générateur de Webfont si vous créez vos typographies.

Découvrir Font Squirrel

Font Shop

 

Un site bien pensé pour trouver des fonts modernes et contemporaines. Il permet de rechercher son bonheur parmi 2956 fonts et 407 familles. Une spécificité pratique lorsque vous travaillez dans cette thématique. Pas de superflu, que des choses utiles.

Découvrir FontShop

Google Fonts

 

L’outil de Google avec la sobriété qu’on lui connait. Appliquez des filtres pour trouver la perle rare. Vous pouvez également faire un aperçu en modifiant le texte et la taille. Une fois les fonts sélectionnées vous pourrez connaitre l’impact sur la vitesse de chargement de votre site et vous aurez également le code HTML à rajouter dans le header de votre site.

Découvrir Google Fonts

Typekit

 

Typekit est une plateforme d’Adobe qui permet d’utiliser des milliers de polices de caractères dans tous types de produits, au sein et en dehors des produits d’Adobe. Des polices de qualité accessibles gratuitement ou par abonnement.

Découvrir Typekit

My Fonts

 

Chaque jour, ce site vous propose des offres de fonts. N’hésitez pas à le parcourir de temps en temps pour trouver votre bonheur.

Découvrir My Fonts

pas de commentaires

désolé, les commentaires sont fermés.