Améliorer votre portfolio WordPress !! | uP! formations
720
post-template-default,single,single-post,postid-720,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,qode-social-login-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-20.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Améliorer votre portfolio WordPress !!

Voici quelques conseils pour améliorer la visibilité de votre portfolio et augmenter la conversion et les retours positifs.

Inspirez confiance à vos visiteurs

Ajoutez de façon visible les témoignages de vos clients.

Demandez l’utilisation de leur logo et des retours sur votre site Internet. Cela vous rendra crédible auprès des prospects visitant le site.

Ne laissez pas d’informations obsolètes

Souvent les thèmes WordPress personnalisés affichent en bas du site (dans le footer) l’année en cours.

Si vous avez rajouté cette date à la main, évitez de la laisser traîner avec une année de retard, vos clients seront rassurés de voir que votre site est à jour.

Si vous avez un blog avec un dernier article qui date de 1 à 2 ans, cela peut également influencer vos clients à penser que vous n’êtes pas rigoureux ou constant. Ne commencez pas un blog si vous ne pouvez pas le tenir à jour sur la durée.

Soyez facile à contacter

Affichez rapidement vos informations de contact.

Le client doit voir que vous êtes bien en activité. Essayez d’installer un plugin de chat online sur votre site pour discuter avec vos visiteurs ou simplement un formulaire avec contact form 7. Vous pouvez également ajouter un module de rappel rapide pour inciter l’internaute à se faire rappeler par vous ou votre équipe.

Ajoutez vos réseaux sociaux

Ajouter vos réseaux sociaux sur votre site est important.

Cela va permettre à vos visiteurs de suivre vos mises à jour sur le ou les supports de son choix. Pensez à faire un lien de vos réseaux sociaux à votre portfolio WordPress. Quand vous ajoutez une création ou une mise à jour, partagez l’info sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser des outils comme Ifttt pour lier le flux RSS de votre blog avec vos réseaux sociaux.

Proposez une newletter

Nous avons partagé des articles pour vous apprendre à créer une newletter et trouver un générateur de template de newletter. Proposer une newsletter sur votre site vous permettra d’envoyer des informations sur votre activité, des actualités dans votre domaine ou des offres promotionnelles à vos clients.

Se faire connaître

Un dernier conseil pour faire connaître votre portfolio, faites du guest blogging !

Prenez la parole sur des blogs qui ont du trafic et qui sont dans votre domaine. Cela vous permettra d’être visible auprès de vos confrères et de vos futurs clients, tout en améliorant le référencement de votre portfolio.

Les avantages du guest blogging

  • Retombée et visibilité immédiate
  • Article écrit qui se référencera plus facilement
  • Permet de passer uniquement du temps à écrire sans s’occuper de la promotion de l’article

Pourquoi ne pas créer un blog ?

Créer quelques articles pour partager la vie de votre entreprise, vos nouveautés et vos évolutions est un plus pour vos visiteurs. Mais commencer un blog pour essayer d’avoir de nouveaux clients est nettement plus compliqué !

Il y a de nombreux désavantages :

  • La fréquence des articles et la pertinence influencent l’audience de votre site
  • Cibler une audience est difficile
  • Vous devrez passer autant de temps à écrire l’article qu’à le promouvoir
  • Vous êtes créatif pas blogueur pro
  • Abandonner votre blog vous discréditera auprès de vos futurs clients.

C’est pour cela que je vous conseille de créer du contenu sur des sites de référence.

Trouvez les leaders dans votre spécialité et proposez-leur vos articles.

Placez dans votre signature des liens vers votre portfolio, partagez vos expériences en citant votre entreprise dans l’article, partagez votre personnalité avec les lecteurs.

Vous profiterez de la notoriété du site et de son trafic pour attirer des visiteurs sur votre portfolio. Un gain de temps considérable !

J’espère que ces quelques astuces vous aideront à mettre en place un thème WordPress portfolio efficace pour votre activité.

 

Bon référencement !

pas de commentaires

désolé, les commentaires sont fermés.