À quoi sert InDesign ? | uP! formations
258
post-template-default,single,single-post,postid-258,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,qode-social-login-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

À quoi sert InDesign ?

Adobe InDesign est le logiciel spécialisé pour la mise en page. Il permet de créer des mises en page complexes et créatives. Idéal pour la conception de magazines, de journaux, de livres, de plaquettes, de cartes de visite…

Pourquoi utiliser InDesign

Réaliser des mises en page avec Photoshop est fastidieux parce qu’il n’est pas équipé d’outils étudiés pour la mise en page. Contrairement à InDesign qui nous permet par exemple, de travailler sur plusieurs pages ou encore de gérer facilement le nombre de colonnes et l’écart entre chacune.

Les automatisations

InDesign possède aussi de nombreux outils d’automatisation pour l’édition comme les feuilles de style de paragraphe et les feuilles de style de caractère qui permettent de paramétrer l’apparence de vos titres et sous titres sur de grandes publications comme des magazines. La création de gabarits permet également de composer des mise en page automatiquement…

L’exportation de fichiers

Tout est optimisé pour vous accompagner dans la réalisation de documents destinés à l’impression. Le gros avantage d’InDesign est de proposer des options d’exportation de fichiers, complètes pour le tirage professionnel dans le respect des normes et des standards de l’imprimerie. Il est tout aussi conseillé pour les éditions numériques (ebook, pdf interactif…).

Rentrer dans le monde d’InDesign, c’est se faciliter la vie pour réaliser de belles mises en page dans les règles de l’art.
Il est bien entendu indissociable de ses deux “cousins” Illustrator et Photoshop qui lui fourniront le contenu visuel.

Vous souhaitez réaliser vos documents vous-même ?

Vous avez besoin de l’utiliser, mais vous ne savez pas comment faire et pensez que c’est trop complexe pour vous.

Nos formations InDesign, articulées autour d’ateliers d’apprentissage, se veulent progressives et adaptées à votre niveau. Notre objectif est de vous permettre d’accroître vos performances et vos connaissances dans le domaine de l’infographie. Il a également vocation à vous rendre plus autonome et plus à l’aise avec les notions que nous vous transmettrons. A ce titre, il est évident qu’aucune notion en graphisme n’est exigée. Maîtriser cet outil vous permet de faire de précieuses économies en réalisant vos propres documents de communication pour votre entreprise.