10 conseils pour créer son logo d’entreprise | uP! formations
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10 conseils pour créer son logo d’entreprise

La création d’un logo est de loin l’exercice graphique le plus difficile et pourtant le plus essentiel dans la création de votre projet. Votre logo doit incarner les valeurs de votre entreprise. De nombreuses questions sont importantes à se poser avant de se lancer dans sa conception. Quelles sont les règles à respecter pour réussir son logo ?

Si vous créez votre Entreprise, votre Site Web ou votre Blog, vous vous posez certainement ces questions.

La création de votre logo est une étape primordiale à ne pas négliger.

Il fait toute la différence

Pour marquer l’esprit de vos lecteurs, prospects et clients, rien de tel qu’un logo d’entreprise mémorisable, soigneusement conçu et parfaitement pensé. Il doit être original, cohérent et bien soigné.

Le logo est en effet la première image qui marquera l’univers de votre entreprise et touchera vos prospects. Le logo de qualité pour votre site ou blog vous permettra de vous démarquer des sites concurrents, et d’attirer de nouveaux visiteurs.

Méfiez-vous des modèles bateau

Malheureusement, les services de création de logo en ligne proposent bien souvent des modèles bateau, et vous suggèreront des logos standards sans réelle affinité avec l’activité de votre entreprise ou votre cœur de cible.

Difficile de se démarquer avec un logo qui ressemble à tous les autres !

 

Voici donc 10 conseils pour créer votre logo dans les règles de l’art :

  • Sobriété des couleurs (pas plus de trois) et penser à une version en noir et blanc.
  • ­­­­Se limiter à deux typographies différentes et une pour la Baseline (signature placée en dessous ou à coté du logo)
  • Pas d’artifices superflus, votre logo doit synthétiser l’essentiel (ex. : ombres, effets de lumière).
  • Le logo doit être simple pour être facilement identifiable par le public.
  • Ne pas suivre les effets de modes car un logo doit être intemporel.
  • Un logo doit être visible de prêt, comme de loin !
  • Insérez un pictogramme simple pour rappeler le secteur d’activité de l’entreprise.
  • Utilisez une typographie simple et jouez avec les espacements des lettres.
  • Prenez en considération les différentes remarques autour de votre logo lors de la phase de création.
  • Comparez votre logo à celui de vos concurrents, afin de faire mieux !

 

Voici une base de travail solide pour réfléchir à votre futur logo. Si le temps ou la motivation vous manque pour entreprendre ce travail graphique, nous vous proposons de rejoindre notre formation Design graphique, pendant laquelle, nous vous accompagnerons de la réflexion jusqu’à la réalisation de votre logo, avec les conseils de deux experts de la communication. Cette formation a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années, retrouvez quelques exemples de projets réalisés ainsi que les informations complémentaires si vous souhaitez vous inscrire à l’une de nos sessions.

 

Voici quelques exemples de logos réalisés dans les règles de l’art !

 

 

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